Nous contacter 

03 27 22 34 65 
Du Lundi au Samedi de 9h à 18h
VISITEZ NOTRE
Nouveau site internet pour vos nacelles d'occasion 



Profitez dès aujourd'hui d'une remise de 10% sur votre location de mini pelle 2500kg à 5000kg, pour toute réservation du 01/09/2017 au 30/11/2017



Vente et location de chargeuses

Si vous voulez tout savoir sur les chargeuses
Utilisation et grands principes de la chargeuse

Il est courant d'utiliser pour des travaux de construction des engins lourds comme les chargeuses. Elles sont connues pour leurs polyvalences. La principale utilisation des chargeuses est dans la construction des routes et pour déplacer les matériaux, aussi pour creuser le sol. Certains modèles sont dédiés à des tâches spécifiques telles que la gestion des déchets. Parmi les constructeurs les plus connus pour la construction des chargeuses on cite : Caterpillar, John Deere, Komatsu et Volvo.

Histoire de la chargeuse et évolution

Dans les années 1920, il existait des minis tracteurs équipés avec un godet (semblable à celui sur les chargeuses) pour manipuler les matières légères. Cela a été considéré comme la première chargeuse ou "loader" en anglais. Dans les années 1930, à Manchester, E.Boydell & Co a été développé une chargeuse de petite taille composée d’un tracteur et d'un godet, "Muir-Hill". Cette dernière avait une puissance de 28 CV. En 1939, un ingénieur de Chicago a fait la première chargeuse à 2 roues motrices. La profondeur du godet pourrait passer de 0,25 m3. En 1953, Caterpillar a construit la première chargeuse sur chenilles hydraulique appelée Traxcavator. Il a apporté une pièce révolutionnaire de l'équipement: le chargeur a été articulé.
 
Chargeuses
 
Suite de l'évolution des chargeuses
Après la {2ème|seconde] guerre mondiale, à débuté la fabrication et le distribution de la première chargeuse sur pneus: le godet et la transmission était actionné par la puissance hydraulique. Par mesure de sécurité, certaines marques ont décidé de mettre le bras et le godet à l'avant du conducteur. Ce fut un changement énorme dans la construction de la machinerie lourde. Il existe des différents types de chargeuses :
Chargeuse sur pneus ou chargeuse à roues
Chargeuse sur chenilles
Mini chargeuse
Chargeuse compacte: petite chargeuse articulée
Chargeuse pelleuse ou Tracto-pelle: ce type peut être rigide ou articulé
Skip loader: petite chargeuse possédant un grattoir à l'arrière et un godet à l'avant.
Les chargeuses ont principalement un moteur diesel. Une nouvelle version écologique est apparue : le chargeur électrique. Il fournit la même puissance du moteur qu’un chargeur à moteur diesel.

Vente et location de chargeuse sur chenilles

Généralité sur les chargeuses sur chenilles et ce qu'il faut retenir
Introduction à la chargeuse sur chenilles
Les chargeuses sur chenilles sont des machines de construction utilisés généralement en génie civil. La chargeuse sur chenille est la combinaison d’un tracteur sur chenille et d'un godet de chargeur. Cet enfin est utilisé pour l'excavation et le chargement des matériaux. Grâce à son poids lourd, la chargeuse sur chenille est lente pendant le déplacement a contrario de la chargeuse sur pneus qui réalisent des parcours raisonnables. La chargeuse sur chenilles sont conçues pour être utilisées dans des conditions difficiles comme les carrières, les mines, c’est un chargeur lourd adapté aux terrains difficiles.
Les premières chargeuses sur chenilles ont été faites en modifiant des tracteurs sur chenilles et en y adaptant un chargeur, car les chargeurs sur pneus consommaient beaucoup de pneus, tandis qu'une chenille est bien plus résistante. Une amélioration importante eut lieu lorsque les chenilles sont passées à la transmission hydrostatique, beaucoup plus solide, plus souple et plus performant.
 
Chargeuse sur chenilles
 
Principe et utilisation de la chargeuse sur chenilles
Utilisée pour déplacer les matériaux, la chargeuse sur chenille utilise principalement un godet . Cet outil lui permet de charger n’importe quel matériel à l'aide d'une lame. La capacité de godet de la chargeuse est plus important par rapport à celui de la pelle, ce qui fait que la chargeuse est beaucoup plus efficace que la pelle dans ce type de travail. Il est possible de changer le godet par d’autres accessoires de chargeuses comme le grappin ou la benne preneuse.
Les principaux fabricants des chargeuses sur chenilles sont : Caterpillar, Deutz, John Deere, Komastu, Liebherr
Inscrivez-vous à la Newsletter*